& unissent leur voix sur Nulle part ailleurs, une nouvelle chanson originale disponible dès aujourd’hui sur toutes les . Enregistrée l’été dernier, cette ballade aux sonorités folk et country honore la solidité d’une relation amoureuse basée sur la résilience. On ressent toute la richesse de leur interprétation dans ce refrain évocateur :
Et pourtant on ne vivrait pas sans l’autre
Au fil du temps faudra se pardonner nos fautes
Et faire du mieux qu’on peut avec ce qu’il nous reste
Je n’irai ailleurs qu’auprès de toi
Nulle part ailleurs est le fruit d’une rencontre artistique inattendue lors du printemps 2020. Charmée par le parcours de Clément Jacques à La Voix 8, Isabelle Boulay invite celui-ci à interpréter une chanson en duo avec elle dans le cadre de l’émission Ça va bien aller (TVA). Inspiré par cette rencontre, Clément écrit et compose l’élégante Nulle part ailleurs, faite sur mesure pour marier sa voix à celle d’Isabelle.
La première fois que j’ai entendu Clément chanter, j’avais l’impression d’entendre une voix qui m’avait manqué, comme s’il était quelqu’un de la famille et qu’il revenait d’un long voyage. Notre rencontre musicale a été simple et évidente, empreinte de respect et de connivence. Je lui suis reconnaissante de nous avoir « fabriqué » cette chanson qui nous ressemble et qui ressemble à beaucoup d’entre nous.
– Isabelle Boulay –
Dès notre première rencontre, j'ai su qu'Isabelle m'avait sizé. Je n'aurais jamais pensé, à force d'échanger sur divers sujets, qu'elle allait me demander de lui écrire une chanson. Sa demande m'a gelé. Incapable de relever son défi pendant une bonne année, je suis finalement arrivé avec une idée qui, dès les premières phrases que j'ai écrites, avait besoin de sa voix dont j'ai toujours été un fan fini. C'est un honneur pour moi de chanter une chanson avec la plus grande interprète du Québec.
– Clément Jacques –
**Piaf Symphonique au Palais Nikaia (Nice) le 16 octobre 2021 **
Pour la première fois, Isabelle Boulay, une des plus belles voix de la chanson francophone, interprètera les grandes chansons d'Edith Piaf accompagnée par l'orchestre philarmonique de l’Opéra de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima.
Les beaux jours, un concert unique au Centre Vidéotron le 16 avril 2022
Isabelle Boulay performera pour la première fois en carrière sur la grande scène du Centre Vidéotron à Québec le 16 avril 2022 à 20 h. Spectacle rétrospectif déployant les plus grandes chansons de l’artiste d’hier à aujourd’hui, Les beaux jours offrira un survol éloquent et émouvant d’un parcours remarquable dans toute la francophonie.
En concert à L’Olympia de Paris en 2022
Isabelle Boulay sera en spectacle à L'Olympia de Paris le 6 juillet 2022, le jour même où elle fêtera ses 50 ans. Initialement prévu pour l’année 2020, ce spectacle anniversaire célébrera les 20 ans depuis le premier passage en vedette d’Isabelle dans cette salle mythique.