Isabelle Boulay » nouvelles
Isabelle Boulay

nouvelles

ISABELLE BOULAY REND HOMMAGE À SERGE REGGIANI    
23 juillet 2014 - Partage >>

Isabelle Boulay vous offre en vidéo sur ICI Musique trois relectures pigées dans le répertoire du grand Serge Reggiani, décédé il y a dix ans, le 23 juillet 2004.

Accompagnée de Benoit Sarrasin et Joseph Marchand, redécouvrez Le petit garçon, Si tu me payes un verre et L'absence.

Depuis sa sortie en mai dernier, Merci Serge Reggiani s'est écoulé à plus de 25 000 exemplaires au Québec alors qu’en France, il a obtenu la certification Or, soulignant les 50 000 exemplaires vendus.

Une supplémentaire du spectacle Merci Serge Reggiani sera présentée au Théâtre Corona le vendredi 14 novembre 2014 dans le cadre du Festival Coup de cœur Francophone. Les billets sont en vente maintenant!

Partage >>



ISABELLE BOULAY : MERCI SERGE REGGIANI EN SUPPLÉMENTAIRE    
25 juin 2014 - Partage >>

Le samedi 21 juin dernier, dans le cadre du spectacle de clôture des FrancoFolies de Montréal, Isabelle Boulay a présenté sur la scène du Théâtre Maisonneuve et devant une salle comble les chansons de son dernier album Merci Serge Reggiani.

Une supplémentaire sera présentée au Théâtre Corona le vendredi 14 novembre prochain dans le cadre du Festival Coup de Cœur Francophone. Les billets sont en vente maintenant!

«Une affaire de noblesse, de goût, de générosité et de coeur. Pas pour rien que sur le rideau noir derrière tout ce beau monde, Serge Reggiani esquissait un sourire.»
La Presse

«C’est tellement Isabelle Boulay, la pro, l’affectueuse et l’attentionnée… Tout se tient dans ce spectacle admirable.»
Le Devoir

«L’esprit de Serge Reggiani y était, et on pouvait presque l’entendre chanter ses chansons avec Isabelle, main dans la main avec elle.»
Bible Urbaine

«Tous ont pu être éblouis par les excellentes interprétations de la chanteuse faisant renaître ainsi la légende de la chanson française le temps d'une soirée.»
QuébecSpot Media

Partage >>



ISABELLE BOULAY : MERCI SERGE REGGIANI EN SPECTACLE    
09 juin 2014 - Partage >>

ISABELLE BOULAY EN SPECTACLE DE CLÔTURE DES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL
21 JUIN | Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
Faites vite! Il ne reste que quelques billets!

 

«Exemplaire. Légitime. Senti, ça s'entend tellement.»
Le Devoir

"She glides with wisdom and heartfelt sentiment, qualities in abundance in her homage… Bravo Isabelle!"   — The Gazette

«Des chansons immortelles, magnifiques et souvent bien masculines, que la talentueuse interprète s'approprie avec doigté.»   — Le Soleil

«On se laisse emporter avec nostalgie par l'interprétation chargée d'émotions, toujours juste, sentie et contagieuse d'Isabelle.»   — 7 jours

«Merci Isabelle Boulay… Avec le courage et l'humilité nécessaires, son vibrato si émouvant et l'envie de mieux le faire connaître dans son pays.»   — Le Nouvel Observateur

«C'est une réussite.»   — RTL.fr

«...une acrobate à la voix forte, chaude, légèrement érayée, le dosage parfait...»   — Ouest France

«C'est un vrai travail d'interprète.»   — Salut Bonjour, TVA

Partage >>



ISABELLE BOULAY «MERCI SERGE REGGIANI» DISPONIBLE DÈS AUJOURD'HUI    
19 mai 2014 - Partage >>

CHER SERGE,

Je n’oublierai jamais ce jour d’été où, enfin délestée de mon adolescence, j’ai rencontré ton répertoire et ta voix qui ne m’ont plus jamais quittée. L’image reste nette et vive, comme dans une scène de cinéma.

Tu étais un formidable acteur avant de devenir un chanteur magnifique dans la quarantaine, l’âge que j’ai aujourd’hui.

C’est toi et Piaf, que tu aimais tant, qui m’avez donné le goût du métier d’interprète. Vous étiez tous les deux de grands chanteurs réalistes, capables de regarder la vie droit dans les yeux et de nous la raconter avec autant d’amour que de vérité.

Je n’oublierai jamais non plus ce jour où, ton regard vissé au mien, j’ai découvert ton exigence et ton immense tendresse. J’étais venue chez toi afin de répéter Ma fille, que j’ai eu le bonheur d’interpréter sur scène à tes côtés. Je revois encore l’empreinte de ce sourire qui était le tien.

Peut-être que c’est ce même sourire qui te serait venu en apprenant qu’une ?«jeune femme?» aurait envie d’embrasser ton répertoire si viril, mais ô combien sensible.

C’est un jour de solitude, au printemps de l’année dernière, que tes chansons me sont revenues, comme un ami après une trop longue absence. Elles sont devenues mes compagnes et j’ai eu envie de glisser, une autre fois, ma main dans la tienne.

Cela fera bientôt 10 ans que tu nous as quittés et il me semble que tu es encore là, quelque part dans la pénombre à éclairer nos vies avec l’humanité de tes chansons et de ta voix.

Je t’embrasse, Serge, et je te tends une rose, simple et belle, comme celle que tu m’avais si gentiment dessinée.


Ton Isabelle

Partage >>



«IL SUFFIRAIT DE PRESQUE RIEN» EN VIDÉOCLIP    
12 mai 2014 - Partage >>

Isabelle Boulay présente le vidéoclip de la chanson Il suffirait de presque rien, premier extrait de l'album Merci Serge Reggiani à paraître le 19 mai. Réalisé par Dominique Laurence le clip nous amène dans les coulisses d’un grand théâtre où ballet classique et nostalgie se rencontrent. Un grand merci aux danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec, sous la direction artistique d’Anik Bissonnette.

 

ISABELLE BOULAY EN SPECTACLE DE CLÔTURE DES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL
21 JUIN | MONTRÉAL

Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
BILLETS >>

Retrouvez les dates de la tournée sur isabelleboulay.com.

Partage >>



ISABELLE BOULAY CHANTE IL SUFFIRAIT DE PRESQUE RIEN    
06 avril 2014 - Partage >>

Disponible sur iTunes

Il suffirait de presque rien, quoi de mieux comme premier extrait que cette chanson inoubliable pour présenter Merci Serge Reggiani, le nouvel album d'Isabelle Boulay.

Réalisé par Philippe B et Benjamin BiolayMerci Serge Reggiani sera disponible le 19 mai, un mois avant la représentation du spectacle du même nom qu'Isabelle ouvrira en clôture des Francofolies de Montréal le 21 juin. C'est sur la scène du Théâtre Maisonneuve qu'elle interprétera les plus grandes chansons de ce chanteur d'exception.

Depuis le début de sa carrière, Isabelle Boulay a multiplié les rencontres déterminantes. Avoir un jour partagé la scène aux côtés de Serge Reggiani demeure, encore aujourd'hui, l'un des moments les plus touchants et les plus marquants de sa vue d'artiste.

"Il suffirait de presque rien est la chanson la plus emblématique de Serge Reggiani. J'aime le ton bienveillant et réaliste de cette chanson. Il y est question d'un homme qui pourrait prendre avantage de l'inexpérience de la jeunesse qui s'offre à lui. On sent que, malgré l'évidence de son désir, il a l'élégance de se garder de se prévaloir de la situation, et de protéger l'autre dans sa fragilité"

Partage >>



ISABELLE BOULAY CHANTERA REGGIANI    
11 décembre 2013 - Partage >>

« Si j’avais été un homme, je crois que je lui aurais beaucoup ressemblé. Et ce qu’il y a de formidable, c’est qu’avec sa voix, je ne me sens jamais seule. » - Isabelle Boulay

Le 23 juillet 2004, le grand Serge Reggiani nous quittait. Dix années plus tard, la star québécoise Isabelle Boulay rendra un hommage à cet homme qui a toujours été pour elle une source d’inspiration et un modèle dans son métier d’interprète.

Figure marquante du paysage cinématographique en France, Reggiani entama tardivement, à l’âge de 40 ans, une prodigieuse carrière dans la chanson. Ceci l’amena très rapidement à être considéré comme l’un des chanteurs réalistes les plus populaires de sa génération.

Avec cet album, Isabelle Boulay revisitera une partie de l’œuvre de Reggiani. Réalisé par Philippe B (Les Sœurs Boulay, Groenland et Pierre Lapointe), le répertoire choisi évoquera la dolce vita avec des chansons telles que L’Italien, Ma fille, Il suffirait de presque rien, Ma solitude et quelques autres.

Depuis le début de sa carrière, Isabelle Boulay a multiplié les rencontres déterminantes. Avoir un jour partagé la scène aux côtés de Serge Reggiani demeure l’un des moments les plus touchants et les plus marquants de sa vie d’artiste.

Cet opus sera disponible en 2014.

Partage >>



ISABELLE SE JOINT À LA VOIX    
10 décembre 2013 - Partage >>

Isabelle Boulay se joindra à la populaire émission La Voix, diffusée au Réseau TVA cet hiver! 

« Je suis vraiment ravie de faire partie de cette aventure. Je suis moi-même issue de concours (Festival en chanson de Petite- Vallée, Festival international de la chanson de Granby) et j’ai suivi la première édition de La Voix avec beaucoup d’attention. J’adore ce concept ! Une voix, c’est une signature, l’empreinte la plus significative et la plus révélatrice de l’identité de quelqu’un. Selon moi, on devrait toujours écouter les gens chanter les yeux fermés ! »

Quel genre de voix Isabelle prendra-t-elle dans son équipe ? « J’aime les voix à l’état sauvage, pas trop travaillées, mais qui en disent long sur la personnalité. Même si je sais apprécier des voix performantes et déjà très abouties, je suis peut-être plus sensible aux voix qui sont des signatures. Ce ne sont pas toujours les meilleurs techniciens qui font carrière, mais bien ceux qui ont une voix particulière, distincte et qui savent nous émouvoir. »

À suivre dès le 19 janvier!

Partage >>



NE ME QUITTE PAS: UN HOMMAGE À JACQUES BREL    
09 décembre 2013 - Partage >>

Isabelle Boulay se joint à la tournée Ne me quitte pas en 2014, en compagnie de Marc Hervieux, Marie–Élaine Thibert, Paul Piché, Diane Tell, Luc De Larochellière, Pierre Flynn, Bruno Pelletier, Bïa et Danielle Oderra. Les plus grands succès de Brel interprétés par les plus grands artistes d’ici rendent hommage à Jacques Brel le temps d’un concert inoubliable.

Ces plus belles voix sont accompagnées sur scène par le pianiste Benoît Sarrasin et par des projections sur écran géant dans une mise en scène de Luc De Larochellière qui va à l’essentiel pour laisser toute la place aux légendaires textes et mélodies de Brel. Après avoir fait salle comble à la Maison symphonique lors de la clôture du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE en 2012, ce concert-évènement est recréé le temps d’une tournée unique au Québec.

Tout un spectacle de grande chanson, de grande classe, de grand bonheur. Bref, de Grand Jacques!

Partage >>



ISABELLE BOULAY NOMMÉE À L'ORDRE NATIONAL DU QUÉBEC    
06 juin 2013 - Partage >>

Le jeudi 6 juin 2013, Isabelle Boulay est devenue chevalière de l'Ordre national du Québec lors d'une cérémonie présidée par la première ministre Pauline Marois à l'Assemblée nationale!

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Les membres de l’Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. L’Ordre compte 841;membres, dont 790 personnalités québécoises et 52 étrangères, nommées aux grades de grand officier, d’officier ou de chevalier.

Lire le communiqué officiel

Partage >>



LA BOUTIQUE AUDIOGRAM    
14 décembre 2012 - Partage >>

Le monde entier l'attendait et la voici enfin : Audiogram révolutionne l'industrie et les internets en lançant sa nouvelle boutique en ligne!!! Afin de souligner le lancement de notre extraordinaire nouvelle boutique en ligne sur l'autoroute de l'information 4.0, offre à TOUS les branchés 25% de rabais sur TOUS les titres et ce TOUT le mois de décembre. Profitez de cette promotion sur notre nouvelle boutique en ligne pour vous offrir quelques classiques ou pour faire de très belles découvertes!

Notez que notre nouvelle boutique en ligne vous propose uniquement des albums en formats CD ou LP, avec téléchargement numérique en prime!

Partage >>



LES GRANDS ESPACES À LA RADIO    
17 septembre 2012 - Partage >>

Il s'agit de la chanson-titre de Les Grands Espaces, son dernier album qui connaît un véritable succès, ayant été certifié disque d'or au Québec et disque platine en France (plus de 100 000 copies vendues!). Cette chanson est l'œuvre de Steve Marin, auteur-compositeur qui accompagne Isabelle Boulay au cœur des Amériques et de ses vastes promesses.

Après avoir présenté son spectacle aux festivals québécois cet été, Isabelle Boulay rencontre Vincent Vallières pour un duo symphonique à Montréal le 19 septembre prochain.

Félicitations à Isabelle Boulay, nommée au Gala de l'ADISQ dans les catégories Interprète féminine de l'année, Spectacle de l'année, Album de l'année-Reprises, Artiste québécois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec et Chanson populaire de l'année pour Fin octobre, début novembre et Prise de son et mixage de l'année (Ghislain-Luc Lavigne).

Partage >>



VOTEZ POUR ISABELLE BOULAY AU GALA DE L'ADISQ    
14 septembre 2012 - Partage >>

Isabelle Boulay et ses collaborateurs récoltent 6 nominations au Gala de l'ADISQ 2012 pour son album et son spectacle Les grands espaces. Vous pouvez voter dès maintenant pour Isabelle dans la catégorie Interprète féminine de l'année et à compter du 10 octobre pour "Fin octobre, début novembre" dans la catégorie Chanson populaire de l'année.

Les nominations sont...

Spectacle de l'année - Interprète

Interprète féminine de l'année (Votez dès maintenant!)

Chanson populaire de l'année (Fin octobre, début novembre - Votez dès le 10 octobre!)

Album de l'année - Reprises (Les grands espaces)

Artiste québécois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec

Prise de son et mixage de l'année (Ghislain-Luc Lavigne - Les grands espaces). 

Partage >>



JOYEUSE FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC!    
22 juin 2012 - Partage >>

Audiogram vous souhaite une joyeuse Fête nationale du Québec!

Les célébrations débutent le samedi 23 juin à Québec sur les Plaines d'Abraham avec la participation de Loco Locass et Paul Piché. Pour l'occasion, le groupe dévoilera leur nouveau vidéoclip "Les géants", celui-ci sera projeté simultanément sur 24 sites de fêtes régionales aux quatre coins du Québec. 

Le dimanche 24 juin à 21h, venez célébrer à Montréal au Parc Maisonneuve le Grand spectacle de la Fête nationale en compagnie d'Ariane Moffatt, de Jean-Pierre Ferlandde David Giguère et de Daniel Bélanger sous la direction musicale des Porn Flakes. Isabelle Boulay participera également à l'événement, elle livrera le traditionnel texte patriotique.

Partage >>



LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC À MONTRÉAL    
15 mai 2012 - Partage >>

Le dimanche 24 juin à 21h, venez célébrer la Fête nationale du Québec à Montréal au Parc Maisonneuve en assistant au Grand spectacle de la Fête nationale en compagnie d'Ariane Moffatt, de Jean-Pierre Ferland et de David Giguère sous la direction musicale des Porn Flakes. Isabelle Boulay participera également à l'événement, elle livrera le traditionnel texte patriotique.

Le spectacle sera diffusé dès 21h30 à la Télévision de Radio-Canada et sur les ondes de Rythme FM et CKOI.

Partage >>



ISABELLE BOULAY REVIENT AU QUÉBEC, REVISITE JOLIE LOUISE ET REÇOIT UN DISQUE D’OR!    
17 février 2012 - Partage >>

À l'aube de sa première montréalaise qui donnera le coup d'envoi à la tournée québécoise, Isabelle Boulay nous propose son nouvel extrait Jolie Louise. Ce classique, signé Daniel Lanois, est tiré de son plus récent album Les Grands Espaces, écoulé à plus de 40 000 unités.

Une trentaine de villes à travers le Québec vibreront sur des airs folk et country ce printemps. La tournée québécoise Les Grands Espaces débutera en grand, deux soirs consécutifs à l'Olympia de Montréal les 8 et 9 mars prochains.

Accompagnée de ses fidèles musiciens Martin Bachand, Michel Roy, Francis Covan et Éric Sauviat, Isabelle Boulay y interprétera les chansons de son dernier album ainsi que plusieurs de ses grands succès. La mise en scène a été confiée à Yves Desgagnés, les décors à Jean Bard, et la conception des éclairages au réputé Jacques Rouveyrollis (Johnny Halliday, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, Michel Sardou, Barbara et plusieurs autres).

Tout juste de retour de France, Isabelle Boulay a donné trente représentations de ce spectacle incluant 4 soirs à guichet fermé au Casino de Paris. Une supplémentaire en mai prochain est aussi au programme. "Un tour de chant de grande classe, intimiste et tout en douceur" - écrit Emmanuel Marolle, du Parisien.

Pour faire suite à la pièce à succès Fin octobre, début novembre, le nouvel extrait d'Isabelle Boulay nous transporte dans l'univers country auquel elle est très attachée. Elle revisite le classique Jolie Louise, écrit par l'auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur de renom Daniel Lanois. L'extrait est disponible sur 45tours.ca.

Certifié platine en France et disque d'or au Québec, l'album Les Grands Espaces, réalisé et arrangé par Benjamin Biolay vous fera voyager entre l'Europe et l'Amérique, entre ballades et rêveries, entre reprises et surprises…

Partage >>



ISABELLE BOULAY AU BHV PARIS RIVOLI    
15 novembre 2011 - Partage >>

Demain, mercredi 16 novembre, Isabelle Boulay donnera le coup d’envoi des illuminations et vitrines du "Noël Québécois" au BHV Paris Rivoli ! Rendez-vous à 17h30 précises !

Partage >>



À LA DÉCOUVERTE DE LA VRAIE NATURE D'ISABELLE BOULAY    
03 novembre 2011 - Partage >>

Dès le 8 novembre prochain, explorez le tout nouvel album d’Isabelle Boulay : Les grands espaces. Les 15 pièces du disque vous feront voyager entre l’Europe et l’Amérique, entre ballades et rêveries, entre reprises et surprises…

Réalisé par Benjamin Biolay (qui a déjà collaboré à trois de ses disques, soit Mieux qu’ici bas, en 2000, Tout un jour, en 2004, et Nos lendemains, en 2008), Les grands espaces est un album aux sonorités folk et country. « Cela m’a paru naturel de faire cet album avec lui, explique la chanteuse. Je connaissais son talent, sa culture musicale, sa façon de sublimer la musique et je savais qu’avec lui je pouvais m’abandonner totalement. » En plus de la réalisation, Biolay a contribué à l’album en jouant de la trompette et de l’orgue et en joignant sa voix à celle d’Isabelle sur Summer Wine de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra.

Côté inédits, l’aventure a commencé au début de l’automne avec le premier extrait radio Fin octobre, début novembre, une romance amoureuse et une ode à la ville de Montréal, écrit pour Isabelle par Mario Leblanc. Ensuite, Jean-Louis Murat signe la ballade poétique Amour aime aussi nous voir tomber, Michel Rivard et Ève Déziel nous offrent l’émouvante chanson Partir au loin, Benjamin Biolay nous propose un constat à la fois tendre et cynique sur les relations amoureuses avec Voulez-vous l’amour?, les paroliers américains Ross Copperman et Alyssa Bonagura ont écrit pour Isabelle All I Want Is Love et Steve Marin lui a fait cadeau de la chanson Les grands espaces, qui donne le titre à l’album. Côté reprises, on se balade entre Souffrir par toi n’est pas souffrir, de Julien Clerc, Où va la chance?, de Phil Ochs (dans une version popularisée par Françoise Hardy), Jolie Louise, de Daniel Lanois, réinterprétée à la sauce cajun, Mille après mille, de Gérald « Gerry » Joly, To Know Him Is To Love Him, un standard de Phil Spector, et At Last, un classique interprété dans les années 1940 par Etta James et l’orchestre de Glenn Miller… sans oublier la participation exceptionnelle de la vedette country Dolly Parton, qui chante en duo avec Isabelle la pièce True Blue, enregistrée à Nashville.

Les grands espaces, Isabelle Boulay les a embrassés toute sa vie, aussi bien en paysages qu’en chansons. Celle qui est née dans un petit hameau de la Gaspésie a depuis sillonné la planète, chanté aux quatre coins du monde, visité les horizons les plus divers. « J’ai voulu faire un album à la fois inhabituel et familier, qui célèbre l’ivresse de la vie, précieuse et fragile. Avec ce disque, j’ai l’impression de dévoiler enfin ma vraie nature », conclut-elle.

 

Partage >>



UN DEUXIÈME APERÇU DU NOUVEL ALBUM D'ISABELLE BOULAY    
19 octobre 2011 - Partage >>

Isabelle Boulay présente un nouvel aperçu de son album "Les grands espaces" à paraître le 8 novembre au Canada et le 14 novembre en Europe.

De plus, dès le jeudi 20 octobre, vous pourrez pré commander l'album sur iTunes Canada!

Partage >>



NOS ARTISTES EN NOMINATIONS AU GALA DE L'ADISQ    
21 septembre 2011 - Partage >>

Nous sommes heureux de vous présenter nos artistes et leurs collaborateurs en nominations au 33ème Gala de l'ADISQ :

Daniel Bélanger : "Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète", Daniel Bélanger et Gabriel Pontbriand pour "Metteur en scène de l'année", Gabriel Pontbriand pour "Concepteur d'éclairage de l'année"et Marc-André Duncan et François Poirier pour "Sonorisateur de l'année"

Belles-Soeurs : Michel Tremblay, René-Richard Cyr et Daniel Bélanger pour "Auteur ou compositeur de l'année" et Daniel Bélanger et Stéphane Aubin pour "Arrangeur de l'année"

Isabelle Boulay : "Interprète féminine de l'année", "Spectacle de l'année interprète" et Nicolas Labbé pour "Concepteur d'éclairage de l'année"

André Gagnon : "Album de l'année instrumental" et "Album de l'année - Meilleur vendeur"

Karkwa : "Groupe de l'année", "Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec", "Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète", Marie tu pleures pour "Vidéoclip de l'année", Mathieu Parisien pour "Sonorisateur de l'année" et Mathieu Roy pour "Concepteur d'éclairage de l'année"

Pierre Lapointe : "Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète", "Album de l'année - Reprises", "Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec" et "Metteur en scène de l'année"

Ariane Moffatt : "Album de l'année - Reprises"

Alex Nevsky : "Album Pop Rock" et "Révélation de l'année"

Audiogram : "Maison de disques de l'année", "Producteur de disques de l'année", "Maison de production de vidéoclips de l'année" et "Équipe de relations de presse"

Partage >>



UNE NOUVELLE CHANSON D'ISABELLE BOULAY    
20 septembre 2011 - Partage >>

Grâce au nouvel extrait radio Fin octobre, début novembre, venez faire une première excursion dans Les grands espaces d’Isabelle Boulay, l’album qu’elle nous présentera le 8 novembre prochain.

L’extrait Fin octobre, début novembre est une chanson d’amour aux couleurs de l’automne, empreinte d’une nostalgie qui nous assaille tous à la fin de l’été. C’est une balade dans les rues de Montréal, c’est une peine d’amour, c’est la fin d’un cycle. Isabelle chante ici les paroles de Mario Leblanc : « C’est fin octobre, début novembre/Le ciel est rose et bleu lavande/Seule dans la foule de Montréal/Je marche, je cours sur Mont-Royal/Les arbres ont perdu leurs habits/Les merles bleus ferment leur nid/Chemin de terre, bonne cadence/Mon amour, tu me manques ».

L’atmosphère country-folk de Fin octobre, début novembre donne le ton à l’album qui s’en vient : un disque à la fois limpide et mélodique, dont les chansons virevoltent entre l’Europe et l’Amérique, entre ballades et rêveries, entre reprises et surprises. Réalisé par Benjamin Biolay, Les grands espaces est le fruit de maintes collaborations. Les chansons inédites sont signées Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay, Michel Rivard et Steve Marin. L’interprète se fait également un plaisir de revisiter les succès de Phil Spector et Daniel Lanois, de Lee Hazlewood et Julien Clerc, d’Etta James, de Françoise Hardy et d’Hubert Mounier. Soulignons de plus la participation exceptionnelle de la vedette country Dolly Parton, qui chante en duo avec Isabelle la pièce True Blue, enregistrée à Nashville.

Partage >>



UNE NOUVELLE CHANSON D'ISABELLE BOULAY    
20 juillet 2011 - Partage >>

Revoyez l'émission Pénélope McQuade diffusée le jeudi 21 juillet pour découvrir en primeur "Fin octobre, début novembre" une toute nouvelle chanson d'Isabelle Boulay! Cette pièce, écrite par Mario Leblanc, se retrouvera sur l'album "Les grands espaces" à paraître le 8 novembre au Canada et le 14 novembre en Europe. Ce nouveau disque, réalisé par Benjamin Biolay, comprendra également la pièce True Blue enregistrée à Nashville en duo avec Dolly Parton.

Isabelle Boulay sera au FestiBlues International de Montréal au parc Ahuntsic le dimanche 14 août avec ses invités : Michel Rivard, Steve Marin et l'harmoniciste Guy Bélanger.

Partage >>



ISABELLE BOULAY ET DOLLY PARTON EN DUO!    
13 juin 2011 - Partage >>

Voilà c'est maintenant confirmé, Isabelle Boulay et Dolly Parton ont enregistré en duo la chanson True Blue dans un studio de Nashville. Cette pièce, écrite par Dolly Parton et James Newton Howard, se retrouvera sur le prochain album d'Isabelle Boulay. Celle-ci raconte d'ailleurs l'incroyable histoire de cette rencontre dans une entrevue exclusive

Rappelons que l'album s'intitulera Les grands espaces, qu'il paraîtra au début du mois de novembre prochain et qu'il a été réalisé par Benjamin Biolay. D'ici là, vous pourrez voir Isabelle Boulay au FestiBlues International de Montréal au parc Ahuntsic, le 14 août avec ses invités : Michel Rivard, Steve Marin et l’harmoniciste Guy Bélanger. 

Partage >>



PAGE FACEBOOK OFFICIELLE!    
26 janvier 2011 - Partage >>

Rejoignez dès maintenant la page Facebook officielle d'Isabelle Boulay!

Page Isabelle Boulay - officielle

Partage >>



4 NOMINATIONS À L'ADISQ!    
14 septembre 2010 - Partage >>

Isabelle Boulay récolte 4 nominations à l'ADISQ dans les catégories suivantes : Interprète féminine de l'année, Chanson populaire de l'année (Chanson pour les mois d'hiver), Album de l'année - Meilleur vendeur, Album de l'année - Reprises.

Les prix seront remis à L'Autre Gala le 1er novembre et au Gala de l'ADISQ le 8 novembre!

Partage >>



COMME ÇA ME CHANTE ENCENSÉE PAR LA CRITIQUE!    
26 août 2010 - Partage >>

"Isabelle Boulay à la Tulipe: méchante belle soirée (…) On le répète, méchante belle soirée, ou Isabelle fait comme ça lui chante en chantant."
-Marie-Christine Blais, La Presse

"La voix ample, légèrement éraillée et intimement puissante, elle dégageait la plainte naturelle et l’émotion pure avec ce mélange de force et de retenue. (…) Cétait du grand Isabelle Boulay"
-Yves Bernard, Le Devoir

"La belle se met à chanter en anglais avec Crazy qu’elle chante magnifiquement. Sa voix et son language du corps ne font qu’un pour montrer tout l’amour qui est décrit dans cette chanson"
-Sophie Montminy, 7 jours

Partage >>



SPECTACLES

vendredi 14 novembre, 2014
Montréal | Billets

dimanche 07 décembre, 2014
Le Guilvinec | Billets

lundi 08 décembre, 2014
Paris | Billets

mardi 09 décembre, 2014
Liège | Billets

jeudi 11 décembre, 2014
Genève | Billets

vendredi 16 janvier, 2015
Thetford-Mines | Billets

samedi 17 janvier, 2015
Sainte-Thérèse | Billets

lundi 19 janvier, 2015
Québec | Billets

mardi 03 février, 2015
Brossard | Billets

jeudi 05 février, 2015
Terrebonne |

vendredi 06 février, 2015
St-Jérôme |

vendredi 13 février, 2015
Gatineau | Billets

samedi 14 février, 2015
Mont-Laurier |

mercredi 18 février, 2015
Laval | Billets

vendredi 20 février, 2015
Saint-Jean-sur-Richelieu | Billets

vendredi 27 février, 2015
La Baie | Billets

samedi 28 février, 2015
Shawinigan | Billets

jeudi 23 avril, 2015
Trois-Rivières | Billets

vendredi 01 mai, 2015
Drummondville | Billets

mardi 05 mai, 2015
L'Assomption |

vendredi 08 mai, 2015
Granby | Billets

samedi 09 mai, 2015
Ottawa | Billets

jeudi 21 mai, 2015
Sherbrooke | Billets

plus d'infos >>